Tout a commencé par des rumeurs : la superstar du foot Cristiano Ronaldo rejoint la Juve. Au début, beaucoup n’y ont pas cru, particulièrement ses fans habitués à le voir jouer sous le maillot du Réal Madrid. Mais la rumeur s’est confirmée comme un coup de tonnerre bien avant la fin de la coupe du monde. Cristiano Ronaldo jouera désormais sous le maillot de la Juventus de Turin. Il a récemment passé les visites médicales le lundi 16 juillet 2018 et a officiellement signé avec le club.
Plan de l'article
Cristiano Ronaldo à la Juventus : quels atouts pour le club ?
Après neuf saisons riches en émotions au Réal Madrid, Cristiano Ronaldo a tourné le dos à son ancien club. Au sein du Réal Madrid, il a enrichi son palmarès avec des titres aussi intéressants les uns que les autres. À son actif, il peut se vanter de 4 ballons d’or et de quatre Ligue des Champions. Mais depuis quelques jours, il est désormais turinois. Le transfert de la star a coûté 112 millions d’euros ; le club doit payer 100 millions en deux ans. Les 12 millions restant sont à payer en frais annexes. Visitez la plateforme Science O Sport pour en apprendre un peu plus sur les chiffres de ce transfert.
Le nouveau contrat de Ronaldo va durer jusqu’en 2022 ; il doit alors se donner comme il l’a toujours fait durant les 4 prochaines saisons. Ce transfert présente plusieurs avantages pour le club italien. En une journée, celle de l’officialisation de la venue du joueur à la Juve, le club a fait une vente de maillots « CR7 » qui dépasse tout entendement. La boutique du club a ainsi fait une vente de plus de 520 000 maillots en moins de 24 heures.
Cette vente de maillot aurait rapporté plus de 52 millions d’euros au club. Cette vente profite non seulement au club, mais aussi à son équipementier Adidas. Il est également important de préciser que l’action en bourse du club a beaucoup grimpé en quelques jours après l’annonce de l’arrivée du joueur international.
Par ailleurs, la Juventus de Turin se fait beaucoup plus remarquer par la simple présence du numéro 7. À l’annonce officielle du transfert, on a noté une nette augmentation des abonnés aux divers réseaux sociaux du club. Des millions de fans suivent désormais la Juve et attendent avec impatience le premier match de l’international superstar du foot.
Les attentes de la Juve
En dépensant une pareille somme pour avoir Cristiano Ronaldo parmi ses joueurs, la Juve compte bien rehausser sa valeur. Le club italien cherche avant tout à conserver ses divers titres nationaux. Il veut aussi reconquérir la Ligue des Champions durant les prochaines saisons.
Par ailleurs, la Juventus accroît ses chances de remporter durant les prochaines saisons la Super Coupe et la Coupe d’Italie. L’entraîneur du club ne cache d’ailleurs pas sa joie immense de travailler avec la star.
Cristiano Ronaldo pourra-t-il accomplir des merveilles à la Juventus ?
Le Portugais Cristiano va découvrir un nouveau championnat à la Juve. Il fera désormais équipe avec de nouveaux coéquipiers et devra suivre les directives d’un nouvel entraîneur. Ainsi à ses côtés sur le terrain, il pourra offrir de magiques instants avec des joueurs comme Gonzalo Higuan et Sami Khedira. Il est certain qu’il n’est pas au bout de sa carrière. Il fera certainement parler de son immense talent au sein de son nouveau stade. Par ailleurs, avec la prochaine présence de Zinédine Zidane à la Juve, le super-entraîneur du réal de Madrid avec lequel Cristiano Ronaldo a accompli des exploits, la chose semble tout à fait possible.
Ses milliers de fans qui ne comptent plus le soutiennent dans cette nouvelle aventure qu’il entame. Les supporters de la Vieille Dame (la Juventus) comptent également sur la présence du Portugais. Ils veulent ressentir de nouveau la joie de voir leur équipe revenir à la maison avec le titre de champions de la Ligue.