Chaque week-end, on est assis devant la TV juste pour ne pas rater une miette des prestations de nos joueurs préférés et de notre club favori lors de championnat de football. Vrais passionnés que nous sommes, on s’est tous au moins une fois posé cette question : quels sont les 5 grands championnats de football en Europe ? Ce présent article apporte une réponse claire et nette à cette question.
Plan de l'article
La Liga espagnole
Le championnat de football espagnol est le plus apprécié au monde parce qu’il est très technique, il offre du beau jeu. Ainsi, il se hisse à la tête de tous les autres championnats à travers les victoires de ses clubs dans les compétitions européennes. En effet, le Réal de Madrid a remporté les 3 dernières éditions de la League des champions. On retrouve dans ce championnat des grands joueurs comme l’Argentin Lionel Messi. C’est un championnat de football d’un niveau élevé avec un ratio de but de 1,45 par match. Cependant, ce championnat est largement dominé par le Réal Madrid et le Barcelone FC.
La Barclays Premier League
Le championnat de football anglais est le deuxième avec un coefficient de 13 571 au dernier classement UEFA. Il regroupe de nombreux clubs dont certains figurent parmi les plus riches de l’univers du football. Dans ce lot on retrouve Manchester city, Manchester United et Chelsea FC. Ce championnat de football est caractérisé par un ratio de 1,33 but par rencontre. Notons également le fanatisme inouï de ses supporteurs qui se traduit par les stades pleins. Ce championnat offre du spectacle avec ses matchs de rivalité comme, Arsenal vs tottenham, Liverpool vs Everton, Manchester United vs Manchester city.
La Serie A, Calcio
Il occupe la troisième place parmi les plus grands championnats d’Europe. C’est un championnat de football très physique avec un taux de 0,14 carton rouge par rencontre. Ce championnat effectue son grand retour avec des clubs comme le Juventus, l’AS Roma ou encore le Napoli. Notons également la présence des attaquants de gros calibre comme Cristiano Ronaldo. On ne s’ennuie pas en suivant la Serie A avec des matchs comme Inter Milan vs AC Milan et Lazio de Rome vs L’AS Roma.
La Bundesliga, quatrième championnat de football européen
Son coefficient de 15 857 au classement UEFA lui permet d’être à la quatrième place. La Bundesliga a fait parler d’elle sur l’échiquier européen avec la performance de ses clubs : le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. C’est un championnat réputé pour ses beaux buts de frappe. On a aussi de grands joueurs comme Franck Ribéry.
La Ligue 1 Conforama
La ligue 1 vient boucler cette boucle avec un coefficient de 10 916. Au cours de ses dernières années, on note une évolution du championnat de football français. Avec l’arrivée des investisseurs au Paris Saint Germain, on ne s’ennuie pas en regardant le championnat français. Même si ça cale en League des champions, on prend du plaisir à regarder jouer des joueurs comme Neymar. Il offre de bons matchs comme Olympique Marseille vs Olympique Lyon ou PSG vs AS Monaco.